Louis Adams, le meneur de jeu de l’AS Douanes, sélectionné pour le Tournoi de qualification olympique (TQO), va apporter sa folie et sa percussion aux Lions, a analysé Mamadou Guèye dit Pabi, son entraîneur à l’AS Douanes.
"Louis (Adams) va très vite et il va apporter sa folie et sa percussion en équipe nationale", a déclaré son entraîneur interrogé par la radio privée RFM.
Pour le technicien sénégalais, son meneur de jeu qui peut "jouer aux postes 1 et 2 en réintégrant l’équipe nationale, a atteint son premier objectif de la saison en signant à l’AS Douanes".
"L’un des premiers objectifs qu’il s’était fixé est de revenir en équipe nationale", a dit Mamadou Guèye, se réjouissant de cette sélection du meneur de jeu qui avait raté le dernier Afrobasket (août dernier en Tunisie).
"C’est une grande joie et une grande fierté pour lui et pour moi aussi en tant que technicien", a-t-il ajouté soulignant que ce sera une belle expérience pour lui.
"Dans ce tournoi, il y aura des basketteurs de très haut niveau et je suis sûr qu’il va acquérir beaucoup d’expérience au contact avec ces joueurs", a-t-il par ailleurs ajouté.
En plus de l’AS Douanes, le sélectionneur national, l’Espagnol Porfirio de Diégo qui a publié sa liste des 12 sélectionnés mardi, a convoqué deux autres basketteurs locaux pour le TQO.
Il s’agit de Thierno Ibrahima Niang des Dakar Rapids et de Serigne Bamba Guèye de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
L’équipe nationale masculine du Sénégal évoluera dans la poule A en compagnie du Canada et de la Turquie dans cette compétition qui aura lieu du 4 au 10 juillet à Manille (Philippines).