Le professeur Hamady Bocoum, directeur de l’Institut fondamental d’Afrique Noire (IFAN) fait partie des lauréats distingués par la ville de Toulouse (France) pour services rendus à l’archéologie africaine, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Pr Hamady Bocoum a reçu sa distinction au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, lundi dernier, à la Salle des Illustres de la mairie de Toulouse.
L’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès (France) accueille, du 26 juin au 2 juillet, la 32e édition de la biennale de la "Society of Africanist Archaeologists" (SAFA), la plus importante association d’archéologues travaillant sur l’Afrique, indique le communiqué.
Lors de cette importante rencontre scientifique, la médaille d’honneur de la Ville de Toulouse a été attribuée à quatre archéologues, précise le texte.
"Cette distinction, qui renforce le leadership de l’Université Cheikh Anta Diop dans le domaine de l’archéologie, est aussi une consécration pour un chercheur qui, par la qualité de ses publications et sa constante implication dans la formation de la relève dans sa discipline, est considéré comme un des plus brillants archéologues de sa génération", lit-on dans le texte.
L’Université Cheikh Anta Diop se réjouit de cette distinction qui honore le Sénégal et adresse ses vives félicitations au Pr. Hamady Bocoum, souligne le document.