Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Respect des engagements du groupe Bollore: Le Port de Dakar reçoit un chèque de plus de 224 millions de F Cfa
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Le Directeur régional de Bolloré Africa Logistics a remis hier au Port autonome de Dakar (Pad), représenté par le Dg Cheikh Kanté, un chèque d’un montant de 224 millions 595 mille F Cfa, soit 10% du résultat de Dakar terminal et la participation du Pad au capital dudit terminal. Selon Christophe Pujalte, cette somme s’inscrit dans les dividendes de l’exercice 2015.

«Le Port de Dakar est actionnaire de Dakar terminal. Et, à ce titre-là, il reçoit des dividendes, et le Port autonome perçoit 10% de l’équivalent de son actionnariat. Et nous avons respecté nos engagements, c'est-à-dire la convention concession par rapport volume. Et les véhicules légers et lourds sont respectés. Aussi, les armateurs sont là», informe-t-il. Selon lui, il y a plus de 150 emplois créés chez Dakar terminal.

Le DG Cheikh Kanté a, quant à lui, exprimé sa satisfaction par rapport aux actions que le groupe Bolloré mène au Port.
Commentaires