Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD se félicité de l’évolution notable de son portefeuille au Sénégal
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




M. Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal, s’est félicité mardi à Dakar de l’évolution notable du portefeuille de cette institution financière africaine au Sénégal.

Il s’exprimait lors de la 12ème revue annuelle conjointe de la coopération entre le Sénégal et la BAD. « Il me plait de souligner que depuis la dernière revue de mai 2015,le portefeuille a connu une évolution notable avec la clôture de deux projets majeurs et l’approbation de quatre nouveaux projets pour un montant de 160 milliards FCFA (environ 272 millions de dollars) », a laissé entendre M. N’Dongo.


Selon lui, cela porte à 95 le nombre de projets approuvé par la BAD en faveur du Sénégal pour un montant global estimé de 1210 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).


Quant au portefeuille de projets en cours, le représentant résident de la BAD estime que le volume des engagements passe de 312 milliards FCFA à 438 milliards FCFA, doit une augmentation de 40% depuis la dernière revue.
Ces engagements comportent 24 opérations dont 11 du secteur public national, 6 opérations multinationales et 7 du secteur privé.


Concernant le Plan Sénégal émergent (PSE), M. Ndongo a relevé que le nombre de projets approuvé par la BAD s’élève à 8 pour un volume global de 217 milliards FCFA représentant 54% de l’engagement de son institution lors de la réunion du groupe consultatif pour le Sénégal en 2014.

MS/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment