Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération de Karim Wade: Abdoulaye Wade se démarque des raisons humanitaires invoquées
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  aDakar.com
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Abdoulaye Wade n’est pas du tout d’accord avec les explications fournies par les autorités politiques actuelles pour justifier la libération de Karim Wade par une grâce présidentielle. Selon l’ancien président de la République, les raisons humanitaires invoquées pour justifier cette décision ne tiennent pas la route.

D’après le père de Karim Wade, les arguments donnés ne sont rien d’autres que "fallacieux". Car explique-il, ce n’est pas aujourd’hui que les raisons annoncées sont connues. "Toutes les raisons avancées aujourd’hui étaient constantes au moment où ils mijotent et planifiaient savamment leur plan politicien visant à nuire à ma famille et à toutes les personnes qui me sont proches. Mais aussi à la destructuration du parti. Malgré tout cela, ils ont poursuivie le déroulement de leur plan et mené leur projet à terme."

Dans cette confidence faite à ses plus proches collaborateurs et reprise par l’Observateur, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade croit que les autorités doivent fournir les motifs réels qui ont amené à la libération de Karim Wade.

"Il n’y a rien de nouveau pour que l’on parle de raisons humanitaires. Il faut arrêter de leurrer les Sénégalais. On a tout compris. Macky Sall n’a qu’à dire à ses compatriotes les véritables raisons qui l’ont amené à ordonner l’élargissement de Karim Wade. Dieu est le meilleur des juges et Sa Justice, la meilleure et la seule éternelle. L’avenir nous édifiera", a réagi Abdoulaye Wade.
Commentaires