Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Réduction de la mortalité maternelle et infantile: Les ambitions de la tutelle réaffirmées
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par A. Seck
Sommet de la Francophonie: Stéphane Harper à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor
Dakar, le 28 Novembre 2014 - Les Premiers ministres du Sénégal Mouhamed Boun Abdallah Dionne et du Canada Stéphane Harper accompagnés par le ministre de la santé Awa Marie Coll Seck se sont rendus à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor de Dakar.




Le ministère de la Santé et de l’Action sociale compte réduire "de 25 à 30%" le nombre de décès chez les mères et les enfants de moins de 5 ans, a réaffirmé, lundi, la responsable du service santé de la reproduction au district de santé de Thiès, Mada Guèye Lô.

Cette perspective s’inscrit dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD), a-t-il dit au cours d’un atelier de renforcement de capacités en matière de planification familiale, à l’intention des correspondants régionaux de Thiès.

Selon les organisateurs, cet atelier devrait permettre aux participants d’avoir une meilleure connaissance des différentes méthodes modernes contraceptives, en vue de porter la bonne information aux populations.

Dans ce cadre, la responsable du service santé de la reproduction au district de santé de Thiès a invité "les couples en union" à se mettre en phase avec la planification familiale, dont l’objectif est de favoriser "un espacement des naissances pour assurer une meilleure santé de la mère et de l‘enfant".

Mada Guèye Lô a toutefois relevé que le choix d’adopter la planification familiale doit se faire sur la base du consentement des conjoints, ’’afin d’éviter des malentendus au sein du couple".

"Aujourd’hui, il faut une implication des hommes dans la pratique de la planification familiale, une pratique scientifique qui est acceptée par l’islam", a fait valoir la responsable du service de sante de la reproduction du district de santé de Thiès.

Aussi a-t-elle invité les journalistes à s’engager, a coté du personnel de santé, pour meilleure sensibilisation des populations sur la planification familiale.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment