Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des mesures nécessaires seront apportées aux dysfonctionnements de l’Acte 3 (Officiel)
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pré-conseil
© Primature par DR
Pré-conseil interministériel sur l`Acte 3 de la décentralisation
Dakar, le 28 juin 2016 - Le Premier ministre a présidé un pré-conseil interministériel sur l`Acte 3 de la décentralisation. La réunion s`est déroulée à la Primature.




Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a souligné mardi la nécessité d’apporter des réponses aux disfonctionnements notés lors de première phase de mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation.

‘’Ce qu’on a retenu, c’est qu’il y a des mesures urgentes à prendre pour apporter des solutions aux disfonctionnements notés lors de première phase de mise en œuvre. Je crois que lors du conseil interministériel, des décisions seront prises pour apporter des ajustements nécessaires’’ a-t-il indiqué.

M. Sarr s’exprimait au terme d’un pré-conseil interministériel organisé en prélude au conseil présidentiel, prévu prochainement. La rencontre a été présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

‘’Il a été beaucoup question de la perspective. La perspective, c’est d’aller véritablement vers une décentralisation qui vise le développement local parce que le développement, c’est l’objectif’’ a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, le Premier ministre a insisté sur la création d’activités économiques pour soutenir les Collectivités locales.

‘’Nous avons aussi évoqué la problématique des pôles territoires. La problématique de ces pôle territoire doit être achevée au niveau du Sine Saloum et du Sénégal oriental’’ a-t-il indiqué.

Il a aussi soutenu que la rencontre a permis aux participants d’aborder les questions liées à la fonction publique locale.

‘’Il faut faire en sorte que cette fonction publique locale là soit mieux gérée en termes de structure de gestion locale et aussi en termes de maîtrise des mécanismes, sans remettre en cause la libre administration des Collectivités locales’’ a-t-il précisé.
Commentaires

Sondage
Pré-conseil
© Primature par DR

Pré-conseil
© Primature par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment