C’est une tentative de vol de foin qui a viré à la tragédie dans la commune de Thiènaba. Un véritable scandale qui s’est produit au village de Keur Ibra Niane. Un homme âgé d’environ 35 ans et répondant au nom de P. Ndiaye, demeurant à Thiènaba Seck, a été accusé de vol de foin et battu à mort par des villageois.
Selon des informations fournies sur place, le supposé vol a eu lieu le jeudi 23 juin 2016. La victime a voulu s’emparer d’un sac de foin, mais elle a été aperçue par des habitants du village de Keur Ibra Niane. C’est ainsi que ces derniers l’ont attrapé, frappé et attaché à un arbre. Détachée par les gendarmes de la brigade de Khombole, puis conduite au poste de santé, la victime a succombé à ses blessures, deux jours après, le samedi 25 juin 2016. Une enquête ouverte par la brigade de la gendarmerie de Khombole a permis l’interpellation de cinq personnes dont le propriétaire du foin. Elles sont présentement en garde à vue à la gendarmerie de Khombole. Les enquêteurs continuent leurs investigations puisqu’ils ont distribué d’autres convocations dans le village.
Pour l’heure, le corps du défunt qui, d’après des informations, s’adonnait parfois à des vols de choses insignifiantes parce qu’il serait possédé par des esprits malveillants, a été évacué à la morgue du centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Une autopsie devrait être faite dans les prochaines heures pour déterminer les causes exactes du décès.