Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Contre le Mali, l’équipe nationale va démarrer sa phase de consolidation, selon Augustin Senghor
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a laissé entendre que l’équipe nationale du Sénégal va entamer avec le match amical contre le Mali, mercredi, sa phase de consolidation devant aboutir à la mise en place d’un groupe de performance.

Dans un premier temps avec les éliminatoires de la coupe du monde 2014, le sélectionneur national, Alain Giresse, avait ‘’bâti un groupe’’ et il tente de le consolider en faisant confiance aux mêmes joueurs afin de mettre sur pied une équipe compétitive pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2014.

On passera ainsi d’une sélection en équipe bien en place collectivement pour la qualification à la CAN et ensuite dans le moyen terme, ce groupe pourrait valoir au Sénégal une victoire en compétition continentale, a expliqué le président de la FSF interrogé par la privée RFM.

Les Lions qui ont été éliminés de la coupe du monde 2014 lors des barrages contre les Eléphants de Côte d’Ivoire (1-3 et 1-1) vont entamer mercredi avec le match amical contre les Aigles de Mali la préparation aux éliminatoires de la CAN 2014 qui débutent en septembre prochain.

Pour ce match, le sélectionneur national a rappelé à 20 sur les 23 joueurs qui ont joué contre la Côte d’Ivoire en novembre dernier à Casablanca lors du barrage retour.

Cela fait dire à Alain Giresse que la rencontre amicale sera une revue d’effectifs pour consolider les acquis ‘’du match référence’’ de Casablanca.

 Commentaires