Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fadel Barro (Y en a marre): "Cette libération renseigne définitivement sur le mépris (...) que le régime de Macky Sall a pour les Sénégalais"
Publié le lundi 27 juin 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Front du Non "Ñani Bañe Na" rencontre la presse
Dakar, le 11 mars 2016 - Le Front du Non "Ñani Bañe Na" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur l`ouverture de la campagne pour le référendum du 20 mars. Les animateurs du front ont aussi dénoncé l`usage des moyens de l`État par le camp du "Oui". Photo: Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"




La libération de Karim Wade et les conditions dans lesquelles, l'ancien ministre de la coopération internationale, condamné pour enrichissement illicite, a quitté le pays continue de susciter une indignation. Pour le mouvement "Y en a marre", cette grâce accordée à Karim Wade est le signe du très peu de respect que le régime de Macky Sall a pour les citoyens.

"Cette libération renseigne définitivement sur le mépris et le peu de considération que le régime de Macky Sall a pour les Sénégalais, qui l'ont élu dans l'espoir de tourner la page des deals et des complots politiciens", a dit Fadel Barro.

Le coordonateur u mouvement a ainsi appelé à un sursaut. Fadel Barro invite les acteurs politiques et sociaux, notamment ceux qui ont pris part aux Assises nationale, à se mobiliser pour ne pas que le Sénégal, pays de démocratie, régresse.
"Nous appelons le peuple des Assises qui a rêvé de réformes profondes et qui s'est battu pour une démocratie forte. Cet appel s'adresse également à tous ceux qui pensent que notre pays mérite mieux que ces pirouettes politiciennes qui nous retournent à la case départ."

Quand la déclaration du Garde des Sceaux Sidiki Kaba sur la grâce accordée à Karim Wade, le mouvement "Y en a marre" déplore un Deux poids, deux mesures. "Le ministre de la justice Sidiki Kaba, a expliqué qu'il n'y avait pas de grâce possible pour les jeunes de Colobane. Il a ainsi argué qu'ils ne pourraient en bénéficier tant que l'instruction est en cours. Mais, le ministre semble oublier qu'il y a des possibilités d'accorder la liberté provisoire à ces jeunes, comme il a été le cas pour les célébrités et autres personnes importantes", fustige Fadel Barro.
Commentaires