Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Groupe D Mondial 2018 : Les Sénégalais confiants mais sur leurs gardes
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




Les différents acteurs du football sénégalais se sont montrés confiants tout en restant sur leurs gardes à l’issue du tirage au sort du dernier tour de la Coupe du monde 2018 ayant placé les «Lions» dans le groupe D en compagnie de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Cap Vert.

«Je ne vais pas dire qu’on est tombé dans une poule de la mort comme la poule B. Par rapport aux équipes qu’on va jouer, on peut se dire que le Sénégal a sa chance parce que, depuis quelques années, on est assez régulier. Nous avons un groupe qui peut rivaliser avec tous ses adversaires», a réagi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans les colonnes du quotidien sportif «Stades».

Me Augustin Senghor se réjouit également de la proximité géographique de deux des trois adversaires, Burkina Faso et Cap Vert, et de l’accessibilité de l’Afrique du Sud malgré son éloignement.

Dans leur écrasante majorité, journalistes, techniciens, anciens joueurs et actuels pensionnaires de l’équipe nationale trouvent le groupe B «jouable » mais appellent les «Lions» à faire preuve d’«humilité».

Au Sénégal, on a encore en mémoire l’éliminatoire des «Lions» du Mondial 2006 au profit du Togo dans un groupe largement à leur portée.

Seule discordante, celle d’El Hadj Diouf. Le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 et quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 ne voit rien d’autre que la qualification.

«Franchement, on pouvait avoir pire : Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie ou Maroc. (…) Nous sommes, à mon avis, dans un groupe très facile, largement à notre portée», avance-t-il. «Si ça ne passe, je ne sais quand cela passera», insiste-t-il.

Le Sénégal n’a participé qu’à une phase finale de la Coupe du monde de football, celle de 2010. Il avait atteint les quarts de finale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment