Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias: "Ousmane Tanor Dieng a une responsabilité morale de retirer la plainte, si on veut construire l’unité et la cohésion du parti"
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dias ne s’en cache pas. Le Parti socialiste doit retirer la plainte déposée suite aux scènes de violences qu’il y a eu à la Maison du parti, le 5 mars dernier. Selon le maire de Mermoz Sacré-Coeur, il n’est pas possible de vouloir chercher à nuire à Khalifa Sall.

"Personne n’a le pouvoir de liquider une créature de Dieu (Khalifa Sall). (...) Ousmane Tanor Dieng a une responsabilité morale de retirer la plainte, si on veut construire l’unité et la cohésion du parti", a dit Barthélémy Dias.

Pour le responsable socialiste, le Ps, son parti, doit privilégier l’apaisement. Car, croit-il, les auteurs des actes de violences à la Maison du parti sont des militants socialistes qui ont manifesté une frustration.

"Quand on discute, on cherche un apaisement. On n’a rien à faire à la police, à la gendarmerie ou au tribunal. Ceux qui sont à l’origine de ses casses sont des militants du Ps qui n’ont fait qu’exprimer leur frustration suite à ce qu’ils ont considéré comme une provocation venant de la direction du parti."

Barthélémy Dias a été interrogé en marge de la cérémonie d’inauguration du centre de service numérique "Atos" par le président de la République Macky Sall.
Commentaires