Karim Wade a recouvré la liberté. Sa libération est intervenue après 1 heure du matin. Le fils de Abdoulaye Wade, ancien ministre, a bénéficié d’une grâce du président de la République. Cette sortie de prison était attendue depuis quelques jours, après qu’elle a été annoncée comme possible par le chef de l’État Macky Sall.
Aussitôt sorti de prison accompagné de quelques de ses avocats, Karim Wade, selon nos sources, s’est engouffré dans un avion privé, direction le Qatar. Les dizaines de partisans qui l’attendaient à son domicile du Point E n’ont donc pas eu l’occasion de la voir.
La semaine dernière Macky Sall s’est rendu dans les cités religieuses de Touba et Tivaouane. Il avaient indiqué aux religieux que Karim Wade passerait la fête de Korité à son domicile.
Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé, condamnés en même temps que Karim Wade bénéficient également de la mesure de grâce, indique le communiqué officiel de la présidence.
Karim Wade avait été reconnu coupable d’enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et condamné à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs CFA.