Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diakhao: Le maire annonce la création d’un centre commercial d’intérêt zonal
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le député-maire de la commune de Diakhao, Pape Birame Touré a annoncé, jeudi, la création d’un centre commercial d’intérêt zonal qui sera un hub capable d’abriter des activités économiques de la localité.
"Nous avons un marché qui est dans une position centrale et qui est très exiguë compte tenu maintenant de l’affluence, nous avons envisagé de déplacer ce marché-là. (…). Nous voulons créer un centre commercial d’intérêt zonal", a-t-il dit.
Pape Birame Touré prenait part à la cérémonie de lancement des travaux de construction du stade municipal de Diakhao présidée par le ministre des Sports Matar Ba.
Selon M. Touré, "le site qui devra abriter l’infrastructure est déjà choisie. Ça va être une plateforme qui permettra de contenir les échanges de la zone et pas seulement du département".
"Les collectivités voisines peuvent exercer leurs activités à travers ce centre d’intérêt zonal puisqu’il y a le commerce d’arachide, du mil et les études ont montré que beaucoup de céréales transitent ici (Diakhao)", a relevé le député-maire.
Pour Pape Birame Touré, "la position de Diakhao par rapport à son accessibilité fait de cette commune une plateforme qui permet de fédérer toutes les activités qui peuvent s’effectuer dans la zone. En outre, il faut qu’on puisse créer un hub à travers des infrastructures capables d’abriter ces activités".
Cette vision de la commune rejoint celle du ministre du Commerce qui s’inscrit "dans la construction de magasins d’un coût de 400 millions francs CFA", a affirmé le maire Diakhao qui signale que sa municipalité est en train "de mobiliser des ressources pour que ce projet puisse voir le jour".
"Si nous avons des magasins qui permettent de stocker, un marché qui permet de créer des rencontres d’échanges et de mieux capter cet opportunité pour créer un cadre d’accueil plus adapté au commerce, les capitaux resteront ici pour faire vivre l’économie locale".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment