Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un chercheur prône l’humilité pour "mieux comprendre" la puissance du créateur
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’astronome-généticien, docteur Abdoulaye Gaye a invité, jeudi à Dakar, les hommes à la culture de l’humilité, la "seule voie pour prendre conscience de la toute puissance du Créateur".
"Il faut cultiver l’humilité. L’homme doit comprendre qu’il ne représente rien dans notre univers, c’est la seule manière qui lui permet de prendre conscience de la toute puissance de son créateur", a notamment expliqué le chercheur et écologiste.
Dr Gaye animait, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAE), une conférence portant sur le thème : "L’homme a-t-il conscience d’être la merveille de la créature ?".
La rencontre était organisée par le groupe de réflexion "Xam-Xamee-Xamle" en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Au cours de sa présentation, Dr Gaye est largement revenu sur les différentes étapes de la création de l’homme et de plusieurs êtres vivants dans l’Univers.
"Je voudrais que toute action (humaine) soit basée sur le savoir. Le savoir doit être à la base de tout. C’est aussi le culte de l’humilité et connaître la dimension du Créateur ne peut conduire qu’à l’humilité", a-t-il souligné.
"Et il faut comprendre qu’être plus fort signifie protéger les plus faibles", a dit Dr Gaye qui soutient avoir visité plusieurs pays à travers le monde dans le cadre de ces recherches.
L’astronome a, devant de nombreux agents du MAE, estimé que les humains doivent enlever de leur conscience "le culte de l’imitation" et comprendre que Dieu "demeure la seule puissance" dans son univers.
Abdoulaye Gaye anime "régulièrement", avec le groupe "Xam-Xamee-Xamle", des causeries religieuses
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment