Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition boude les travaux sur la refonte du fichier : Abdoulaye Daouda Diallo recule
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Le Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




L’opposition suspend sa participation aux travaux de la commission technique de la revue du code électoral entamés il y a quelques jours. Elle exige le retrait des projets de loi portant refonte partielle des listes électorales et mode d’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales que le ministre de l’Intérieur a présentés hier à l’Assemblée nationale «sans discussions».

Les plénipotentiaires du pôle de l’opposition tournent le dos aux travaux de la commission technique de la revue du code électoral. Cette décision prise, hier, fait suite a la «saisine de l’Assemblée nationale par le président de la République par décret N° 2016 -786 à l’effet d’examiner le projet de loi N° 17- 2016 portant refonte partielle des listes électorales». Le porte-parole du jour, Maguette Sy, du Parti démocratique sénégalais qualifie cette démarche des tenants du pouvoir d’«inacceptable» du moment où cette question figurait sur les points de discussions. Pour le groupe de l’opposition, cela «n’avait fait l’objet d’aucun examen par la commission». Son collègue, Déthié Fall de Rewmi de renchérir : «On nous a invités à des concertations et, aujourd’hui, on nous a parlé même de décision. Ce qui explique que le projet de loi est passé hier en commission technique à l’Assemblée nationale et risque de suivre une procédure d’urgence.»
... suite de l'article sur Le Quotidien

Commentaires