Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal constitue aujourd’hui un important gisement d’affaires et de croissance (Officiel)
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Sénégal constitue aujourd’hui un important gisement d’affaires et de croissance notamment avec les récentes découvertes de pétrole et de gaz en quantité, a déclaré jeudi à Dakar M. Mamadou Sarr Directeur de cabinet du ministre de l’économie, des finances et du plan.
Il présidait l’ouverture officielle de l’Assemblée générale mixte de la Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (CICA-RE).

« Cela ouvre de belles perspectives autour d’une industrie pétrolière », a ajouté M. Sarr aux assureurs africains. Selon lui, cette nouvelle industrie suscitera de nouveaux besoins d’assurances avec des risques aussi variés que les activités d’exploration, de production et de commercialisation pétrolière et gazière. « Il s’agit là de beaucoup d’attentes vis-à-vis de l’industrie des assurances africaines et de ses acteurs que sont les assureurs, mais aussi et surtout les réassureurs », a laissé entendre le directeur de cabinet.


Il s’est félicité des réformes majeures en cours au niveau du cadre réglementaire des assurances notamment en zone CIMA. C’est le cas, selon lui, de l’augmentation de la capacité financière des sociétés d’assurances par le renforcement du capital social de un à cinq milliards FCFA et l’exigence minimale de fonds propres ou encore de la rétention des primes d’assurance dans la zone d’intégration de la CICA-RE par la limitation des cessions de réassurance à l’étranger.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment