Les routes du Sénégal ont été particulièrement meurtrières hier, mardi 21 juin 2016. 4 personnes ont perdu la vie des accidents routiers: 2 personnes ont été tuées dans une collusion entre un bus et un train à hauteur de Rufsac (Dakar) faisant 16 blessés dont 7graves et 2 autres ont trouvé la mort dans un accident sur la route de Kaffrine, causant 2 blessés graves.
Un accident meurtrier vient de se produire à la Zac Mbao, non loin de Rufsac. Le chauffeur d’un minibus Tata de la ligne 72, qui évitait la circulation, s’est retrouvé coincé sur les rails. Selon Seneweb, Alors que le Petit train bleu (Ptb) arrivait, le chauffeur, sachant que le choc était inévitable, est descendu pour prendre la fuite. Le train n’a pu s’arrêter à temps et a été obligé de heurter de plein fouet le bus. Le bilan fait état de 2 morts et 7 blessés graves. Neuf (9) autres personnes se sont retrouvés avec des blessures légère, note une source proche des sapeurs-pompiers.
Un peu plus loin, un autre drame s’est produit sur la route de Kaffrine. Un accident de la route a fait 2 morts et 2 blessés graves. Selon Pressafrik, un conseiller économique social et environnemental et son chauffeur ont perdu la vie dans cet accident. Leur véhicule s’est renversé vers 6 heures du matin à 5 km de Mbirkilane. Ils avaient quitté Koungueul pour se rendre à Dakar. Les corps sans vie ont été acheminés à l’hôpital de Kaffrine.