Le parti de Landing Savané, à travers un communiqué, «salue l’esprit républicain des enseignants qui, tenant compte des demandes formulées par les médiateurs, des préoccupations des populations, des parents d’élèves et des apprenants, ont accepté de mettre un terme à la rétention des copies et des notes, de préparer les conseils de classes, les compositions du deuxième semestre et de faciliter le bon déroulement des épreuves anticipées de philosophie du Baccalauréat». Le secrétariat général de And Jëf/Pads Authentique, comme «tous les acteurs de la communauté éducative», reconnaissent en la personne de Landing Savané, «une référence avérée en matière de médiation dans ce domaine puisqu’il s’investit depuis des décennies sur les questions d’éducation».
De plus, Aj/A félicite «le médiateur de la République, les autorités coutumières et religieuses et tous les autres acteurs-médiateurs pour l’énergie, le dynamisme et la disponibilité mis à profit pour le dénouement heureux de la crise scolaire». Mais aussi le président de la République pour «la confiance» accordée aux médiateurs et les «importants efforts budgétaires» consentis pour la prise en charge des problèmes de l’Ecole en général, des problèmes des enseignants en particulier. Pour M. Savané et ses camarades, «tous ces efforts doivent être accompagnés de réformes structurelles profondes du système éducatif, seules capables de faire de notre Ecole, une priorité assumée, réfléchie et concertée».
Par ailleurs, Aj/A se réjouit de «la poursuite du dialogue national à travers la concertation sur la révision du code électoral et invite l’ensemble des acteurs à s’engager à travailler pour l’intérêt général et construire des consensus forts fondés sur des règles claires, justes et stables permettant de rompre avec la logique infernale des contestations pré et postélectorales qui doit être définitivement dépassée au Sénégal».