Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fatma Samoura, Sg de la FIFA: "Nous aurons plus de femmes aux postes de direction de la FIFA"
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  aDakar.com
La
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
La Sénégalaise Fatma Samoura




La secrétaire générale nouvellement installée (le lundi 20 juin) de la FIFA a expliqué les missions qu’elle compte menée au sein de l’instance dirigeante du football mondiale. Fatma Samoura Diouf, désormais N*2 de la Fifa, entend accorder davantage de place aux femmes. Pour la sénégalaise, les femmes doivent trouver leur place dans le football mondial. Car, indique t-elle sur le site de la FIFA, il n’est pas possible pour une organisation de remplir adéquatement son rôle sans les femmes.

"Pour moi, le fait de nommer une femme à une position de dirigeante de l’un des principaux poste de la gouvernance du football, un domaine traditionnellement dominé par les hommes, représente un signal fort. Le président joue le jeu de la diversité. Ma touche personnelle en tant que femme sera de renforcer l’égalité dans notre recrutement, ce qui signifie que nous aurons plus de femmes aux postes de direction de la FIFA. Je compte aussi m’intéresser à la façon dont un jeu qui transcende toutes les communauté peu mettre un accent particulier sur les femmes. Les femmes représentent 50% de l’humanité. Aucune institution ne peut remplir ses objectifs en commençant par mettre de côté la moitié de la population", a expliqué Fatma Samoura Diouf.

Le 13 mai dernier, le président de la Fédération internationale de football Amateur, Gianni Infantino, avait annoncé la nomination de Fatma Samoura au poste de secrétaire générale de la FIFA.
Commentaires