Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Dakar: Des inspecteurs satisfaits du bon déroulement du CFEE et de l’entrée en 6e
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra




Des Inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) ont salué mardi le ‘’bon’’ déroulement des épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CEFE) et de l’entrée en 6é à Dakar-Plateau et à Tiléne.

A l’IEF de Dakar-Plateau, l’inspecteur de l’éducation élémentaire, Cheikh Ndiaye, inspecteur de l’éducation élémentaire, a visité certains centres d’examen, accompagné d’une consœur, est en visite, pour superviser du déroulement des épreuves ainsi, s’enquérir de la situation, dans les différents centres d’examen.

‘’Nous avons fait quatre centres et là, où nous sommes passés, tout se déroule très bien. Les membres des commissions sont présents, de même que du côté des élèves où, nous avons noté quelques absents qui sont parfois liés à des retards’’ a t- il confié au reporter de l’APS sur les lieux.

Au centre Saint Perré, Julien Eymard de la Médina, ‘’nous y avons constaté un retard, mais l’élève a pu se rattraper au niveau de la deuxième épreuve’’, a t- il cité en guise d’exemple.

Cheikh Ndiaye dit avoir constaté un bon déroulement des épreuves du CFEE) à l’école Mamour Diakhaté sise à Tiléne et dans d’autres centres d’examen qu’il a visité ce matin.

Le centre Mamour Diakhaté comptabilise 219 candidats dont 117 filles et 115 garçons, a indiqué son président Khala Diop, ajoutant avoir enregistré 4 candidats absents au premier jour de l’examen du CFEE.

La délégation s’est rendue ensuite à l’école El Hadj Mour Diop qui totalise 190 inscrits dont 6 candidats absents. Mouhamadou Moustapha Faye, président du jury du dit centre a rendu compte aux membres de la délégation du bon déroulement des épreuves.

Abondant dans le même sens, Adam Gène Diop, inspectrice de l’éducation, a salué le bon déroulement de l’examen . Elle a précisé que les élèves ont composé à la première heure l’épreuve de la langue et de la communication composée de la compréhension et de la maitrise des ressources.

La deuxième épreuve qui s’est déroulée après la pause, a porté sur ‘’la production d’écrits et l’éducation artistique’’, a-t-elle dit.

Dans l’après-midi, l’examen portera sur la ‘’découverte du monde’’, qui comporte l’histoire la géographie. Il sera sur la maitrise des ressources, tandis que la deuxième heure sera consacrée à l’évaluation des compétences, a renseigné l’inspectrice.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment