La Dahira Hizbut-Tarqiyyah qui célèbre ses 40 ans (1976-2016), à travers les grandes journées culturelles dédiées à Cheikh Ahmadou Bamba prévues du 16 au 18 juillet prochain à Dakar, veut revisiter les valeurs culturelles de base de l’islam réhabilitées par le fondateur du mouridisme, a appris l’APS.
Les journées culturelles visent à "redonner au mouridisme toute la place qui lui sied dans le rendez-vous du donner et du recevoir et au-delà faire découvrir les valeurs culturelles de l’islam réhabilitées par Cheikh Ahmadou Bamba’’, a expliqué, le guide moral des Hizbut-Tarqiyyah, Serigne Atou Diagne.
"Les valeurs culturelles de base de l’islam y seront revisitées avec une production de qualité pour tenter de présenter l’image authentique du Mouridisme en ouvrant des débats fructueux sur les clichés détracteurs, falsificateurs et malveillants qui peuvent brouiller l’information que reçoivent beaucoup de gens", a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.
Spécifiquement, il s’agira, selon M. Diagne de ‘’revenir sur ce qu’est le Mouridisme, sur ce que l’islam véritable peut apporter à l’humanité toute entière".