El Hadj Ousmane Seck, un membre du Conseil économique social et environnemental (CESE), et son chauffeur Serigne Ndiaye sont décédés dans la nuit de lundi à mardi dans l’accident de leur véhicule, près de Birkilane, a appris l’APS de source sécuritaire.
Leur véhicule, qui était en route pour Dakar, s’est renversé à environ cinq kilomètres de la commune de Birkelane, a expliqué un agent du centre de secours des sapeurs pompiers de Kaffrine, joint par téléphone.
’’Sur les quatre personnes à bord du véhicule, un mort (conducteur) a été constaté sur le lieu de l’accident, l’autre personne décédée, en l’occurrence El Hadj Ousmane Seck, a rendu l’âme à l’hôpital de Kaffrine peu de temps après son évacuation avec les deux enfants à bord du véhicule’’, a-t-il ajouté.
Les deux enfants ont eu quelques égratignures et ont être pris en charge à l’hopital de Kaffrine, selon la même source, qui précise que les corps des deux personnes décédées sont à la morgue de l’hopital régional de Kaffrine. Ils etaient en partance pour Dakar.
Originaire du département de Koungheul, El Hadj Ousmane Seck, fut durant plusieurs années président de la communauté rurale de Ribo escale.