Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

500 mille jeunes mobilisés pour les vacances citoyennes 2016 (ministre)
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par Mb. BA
Ouverture d`un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi
Dakar, le 08 Février 2016 - Un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi s`est ouvert, lundi à Dakar, en présence du ministre de la Jeunesse et de l`emploi. Cette rencontre est organisée à l`initiative du Bureau national du Bit, en partenariat avec la Commission de la CEDEAO et l`agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes du Sénégal (ANPEJ). Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse et de l`emploi




Les vacances citoyennes de cette année, axées sur le thème "Engagement républicain des jeunes pour l’émergence du Sénégal" vont mobiliser 500 mille jeunes, a indiqué, lundi à, Dakar, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

Elles vont démarrer le 31 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national, a ajouté Mame Mbaye Niang qui s’exprimait devant les députés memebres de la Commission élargie Emploi-Education de l’Assemblée nationale.

"Le programme de cette année qui nécessite un financement de 350 millions de frs CFA vise à promouvoir et à renforcer la citoyenneté et le civisme des jeunes, qui constitue 60% de la population, par une action d’animation et de formation", a soutenu M. Niang.

Il s’agit également "d’accroître et de soutenir l’engagement de la jeunesse dans l’œuvre de développement de la nation, de renforcer chez les jeunes le principe de la solidarité nationale et leurs adhésions aux valeurs fondatrices de la République", a indiqué le ministre.

"Nous avons demandé la participation, sur l’enveloppe attendue de 350 millions de frs CFA, des entreprises privées afin d’aider les groupements de jeunes à mener des activités communautaires à travers la réfection d’écoles élémentaires, secondaires, ou de centres de santé", a souligné Mame Mbaye Niang.

Le ministre de la Jeunesse d’ajouter qu’il s’agit de "mettre le focus sur la valeur républicaine et le financement des jeunes".

"Le programme comporte aussi la stimulation de la communication entre les jeunes et les autres composantes de la société sénégalaise, la promotion du volontariat chez les jeunes...", a relevé M. Niang.

Le ministre conseiller Youssou Ndour a, pour sa part, décidé d’accompagner "bénévolement" la politique de jeunesse du président de la République, appelant les autres artistes en à faire autant.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment