Environ 62 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis par les éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (GRI) de la Division des investigations criminelles (DIC), jeudi à Ouakam, rapporte le Bureau des relations publiques de la Police.
Selon le Bureau des relations publiques de la Police, la saisie de la drogue a été effectuée sur deux individus domiciliés à Ouakam.
‘’Une perquisition effectuée au lieu de l’interpellation d’un des mis en cause a permis d’y découvrir et de saisir 62 kilogrammes de chanvre indien’’, indique-t-il.
Il poursuit que la DIC a démantelé une bande de malfaiteurs, spécialisés dans des faits d’escroquerie en bande organisée portant sur des graines de ’’Nigel’’.
L’arnaque consiste à faire croire à une affaire juteuse de vente de graines de Nigel servant au bourrage ou à la production pharmaceutique, explique le communiqué de la Police.
‘’Les graines sont présentées comme étant très prisées des Anglais lesquels se proposent de les racheter à un prix plus qu’avantageux pour la proie qui est ainsi ferrée’’, renseigne le document.
Donc, elle (la proie) n’hésitera pas à casquer une somme allant d’un à trois millions comme le révèlent les déclarations des victimes, ajoute la même source.