Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en oeuvre des directives présidentielles pour la lutte contre l’érosion côtière: Le ministère de l’environnement cherche la voie
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le PM visite la commune de Yène pour constater les dégâts causés par la houle
Dakar, le 5 Septembre 2015 - Le Premier ministre a visité la commune de Yène pour constater les dégâts causés par la houle dans la nuit du dimanche à lundi. Il était accompagné du ministre de l`intérieur et d`autres membres du gouvernement.




Le ministère de l’environnement et du développement durable compte élaborer la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière comme demandée par le président Macky Sall, en conseil du ministre le 15 juin dernier. Il reste toutefois aujourd’hui de déterminer les différents moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Le directeur de cabinet dudit ministère, Souleymane Diallo, annonce dans ce sens que le département souhaite obtenir des financements du Fond Vert Climat. Mieux, poursuit-il, le ministère tente de trouver d’autres partenaires pour le financement des infrastructures requises par le projet. Il s’exprimait hier, vendredi 17 juin, à l’occasion de la célébration de la journée de lutte contre la désertification. Pour rappel, le Chef de l’Etat, Macky Sall, avait demandé au Gouvernement de mettre en œuvre, au-delà des actions en cours, une stratégie nationale de lutte contre l'érosion côtière, pour protéger toutes les localités vulnérables du littoral, et apporter l'appui nécessaire aux populations.

Par ailleurs, parlant de la lutte contre la désertification, le directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable, Souleymane Diallo, a rappelé l’importance pour les pays d’être conscients des effets des changements climatiques. Les pays touchés ont des pertes considérables des surfaces cultivables, d’où les migrations vers les pays développés, rappelle-t-il. Il faut signaler que cette année plusieurs pays ont célébré la journée de la lutte contre la désertification au Sénégal. La cause est à lier avec l’organisation à Dakar du conseil des ministres des pays qui partagent la grande muraille verte.
Commentaires