Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Vers la construction, à Diamniadio, d’un datacenter pour accompagner les entreprises
Publié le samedi 18 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pôles
© Autre presse par DR
Pôles urbain et industriel de Diamniadio, à 30 km au nord de Dakar.




Tigo Sénégal, la filiale du groupe Millicom envisage de construire à Diamniadio un Datacenter de dernière génération offrant une sécurité et disponibilité aux standards internationaux en vue d’accompagner les entreprises sénégalaises, a appris l’APS.

Une cérémonie de pose de la première pierre sera organisée dans les semaines à venir en présence des autorités Sénégalaises, et de l’équipe dirigeante de Millicom et Tigo Sénégal, indique un communiqué

Selon la même source, "ce Datacenter permettra de fournir des solutions d’hébergement sécurisées pour les entreprises au Sénégal".

"Ce projet d’une valeur de plus de trois milliards de francs CFA marque une réelle avancée technologique pour l’Etat et les entreprises implantées au Sénégal et dans la Sous-région", renseigne le texte.

"Tigo a pour ambition d’offrir le meilleur des technologies et services avec l’installation d’un bureau de Tigo au niveau de Diamniadio et l’aménagement du Pôle urbain Diamniadio en une vitrine technologique pour le Sénégal, en tant que ville connectée au très haut débit fixe et mobile", mentionne le communiqué. 


La directrice générale de Millicom Zone Afrique, Cynthia Gordon et le directeur général de Tigo Sénégal, Diego Camberos ont, certainement parlé de leur projet de construction du Datacenter lors de leur audience, ce vendredi, avec le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment