Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le futur centre culturel chinois sera un "nouveau pont" entre les deux peuples (ambassadeur)
Publié le samedi 18 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© Primature par A. SECK
Réunion de travail entre les délégations chinoise et sénégalaise
Dakar, le 06 mai 2016 - Les délégations chinoise et sénégalaise ont eu une réunion de travail, à La Primature. C`est à l`occasion de la visite du Vice-Premier ministre chinois en charge de la diplomatie dans notre pays.




Le centre culturel chinois qui sera construit au Sénégal constituera "un nouveau pont" entre les deux peuples, a soutenu, vendredi à Dakar, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Zhang Xun.

Le diplomate chinois s’exprimait en marge de la signature de l’accord pour la création de l’infrastructure culturelle avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

Selon Zhang Xun, le centre culturel chinois au Sénégal présentera la "culture traditionnelle et la physionomie moderne chinoises au peuple sénégalais".

La structure ouvrira en même temps au peuple chinois une "fenêtre" pour lui permettre de mieux connaître le paysage humain du Sénégal, a souligné M. Xun.

"Je suis convaincu que le Centre culturel chinois, en tant qu’une plate-forme de dialogue et de communication culturels entre nos deux pays, donnera une nouvelle grande contribution au renforcement de la connaissance et de l’amitié entre les deux peuples ainsi qu’à la promotion du développement durable du partenariat stratégique sino-sénégalais", a soutenu l’ambassadeur de la Chine.

Zhang Xun a listé les différentes infrastructures culturelles réalisées par Pékin au Sénégal notamment le Grand théâtre, le Musée des civilisations, le bâtiment de l’enseignement de l’institut Confucius à l’UCAD.

Pour sa part, Mankeur Ndiaye a relevé que le futur centre culturel chinois offrira un "cadre d’échanges et de partage et un espace d’expression artistique entre les acteurs culturels de nos deux pays".

"Ce centre va assurément contribuer au développement du dialogue des cultures et des civilisations sino-sénégalaises", a précisé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment