Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Camions gros porteurs: Une coopérative de transport entame le renouvellement de son parc
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© RFI par Getty Images
Un camion sénégalais chargé d`arachide. La traversée de la Gambie par les poids lourds sénégalais constitue un problème récurrent dans les relations entre les deux pays.




La Coopérative nationale des entreprises de transport de marchandises du Sénégal (CNETM) a entamé jeudi à Dakar, par une rencontre d’information, le renouvellement de son parc des camions gros porteurs, a constaté l’APS.

‘’C’était une rencontre d’information sur la distribution à nos membres d’un premier lot de 73 camions gros porteurs que nous venons d’acquérir’’ a indiqué Demba Diop alias ‘’Diop Sy’’, membre fondateur de la CNETM.

Il s’exprimait en marge d’une réunion tenue à la Chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD).

Il a assuré que les membres de sa coopérative ont au cours de la rencontre établit des règles et pris des dispositions pour garantir le renouvellement du parc des gros porteurs, ajoutant que l’objectif est de faire en sorte qu’ils soient au même niveau d’information.

Selon lui, sa structure dispose actuellement 73 camions gros porteurs, d’une valeur d’environ 73 milliards de francs CFA, en annonçant que d’autres ‘’sont en route’’ vers Dakar.

‘’On a pris l’attache d’un Cabinet pour bien nous aider à gérer ce projet de renouvellement des gros porteurs, a ajouté M. Diop qui a en outre demandé à l’Etat d’accompagner leur projet notamment avec une lettre de garantie, mais aussi en organisant le secteur.

‘’Ce ne sont pas des camions que nous livrons gratuitement, mais ce sont des camions que les propriétaires vont acquérir sous forme de prêt et ces camions leurs reviennent dès qu’ils finissent de rembourser’’ a-t-il précisé.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment