Le porte-parole du Khalife Général des Tidianes promet aux syndicats d’enseignants d’œuvrer pour une paix définitive dans le système scolaire. En recevant le Grand Cadre et le Cusems hier, mercredi 15 juin, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine entend élaborer un plan d’actions, de concert avec les autres familles religieuses, pour réussir la médiation.
Le Grand Cadre des syndicats de l’enseignement (Gcse) et le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) ont été reçus en audience hier, mercredi 15 juin, par le porte-parole du Khalife général des Tidianes.
Toujours dans le cadre de la médiation pour une issue heureuse de la présente année académique. Elément clé de la cohorte de médiation, Abdoul Aziz Sy Al Amine a fait savoir aux enseignants sa détermination à poursuivre les négociations. Avec les différentes familles religieuses du Sénégal, le porte-parole du Khalife Général des Tidianes a donné des assurances aux syndicats d’œuvrer pour une paix définitive dans l’école sénégalaise.
«Il a rassuré que tout ce qu’il peut faire pour arrêter les grèves, notamment dans le système éducatif, il va le faire. Tous les autres guides religieux vont parler avec le chef de l’Etat pour qu’il n’y ait plus de crise dans l’espace scolaire», nous a confié Mamadou Lamine Dianté au bout du fil en marge de l’audience. Avant de poursuivre : «le marabout nous a fait savoir qu’il va élaborer un plan d’actions pour une solution définitive».