Kouthia a déposé sa lettre de démission sur la table de son patron au Groupe futurs médias. L’humoriste l’a fait jeudi dernier. Parmi les raisons de cette décision, somme toute inattendue, il y a les multiples frustrations que Samba Sine dit vivre au sein de la boite notamment la Tfm.
Kouthia met en cause Bouba Ndour, directeur de programme de la Tfm qui, dit-il, chamboule tout depuis son arrivée, notamment les heures de rediffusion de son émission. "Il est venu avec son équipe. Ainsi, la rediffusion de mon émission "Kouthia Show" se fait au-delà de 2 heures du matin. Ce qui fait que 6 sur les 8 sponsors que comptait l’émission ont abandonné. Alors que chaque sponsor ne casquait pas moins de 5 millions de Fcfa", a expliqué Samba Sine dans les colonnes de Direct Info.
Dans les colonnes de ce journal, Samba Sine indique qu’à chaque fois qu’il a eu un problème, il s’en référait à Youssou Ndour qui prenait son téléphone pour régler la situation. Mais cette fois-ci, "j’ai compris que Youssou Ndour à changé de démarche. (...) Il a laissé Bouba Ndour s’occuper de la question. (...) Je me suis dit que par conséquent, je n’avais plus ma place à Gfm", révèle Kouthia.
L’animateur de l’émission Kouthia Show note également qu’à chaque fois qu’il passe une émission sur Karim Wade, c’est des problèmes qui lui tombent dessus. "Je l’ai noté à plusieurs reprises. Le must a été atteint la semaine dernière . J’ai compris que Karim Wade est l’un de nos problèmes au niveau de Gfm. Je me suis dit que c’est une façon de me faire la guerre en chamboulant mes horaires."
C’est fort de tous ces constats et des affronts subis qu’il s’est décidé à claquer la porte. "Face aux nombreuses frustrations subies dans cette boite, j’ai discuté avec ma mère et mes proches. Ainsi, j’ai pris la ferme décision de quitter définitivement la Tfm".
Le talentueux humoriste qui tient en haleine son public explique avoir tout le temps porté le combat de Youssou Ndour qui, regrette t-il, ne lui "pas rendu l’ascenseur".