Le président de la République, Macky Sall, a demandé, mercredi, "un audit général des équipements électriques et de protection civile de tous les bâtiments recevant du public", rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Dan sa communication au cours de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de "mener un audit général des équipements électriques et de protection civile de tous les bâtiments recevant du public (…)".
Il l’a également instruit de "veiller à l’actualisation des Plans d’Organisation des Secours (ORSEC), ainsi qu’à l’équipement en paratonnerres des localités et sites sensibles", pour parer à d’éventuels en période d’hivernage, indique le communiqué.
Il ajoute que suivant les instructions du président Macky Sall, le gouvernement est invité à "prendre toutes les mesures préventives nécessaires, pour parer aux risques d’accidents et de catastrophes, notamment au niveau des établissements recevant du public".
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a en outre indiqué au gouvernement "la nécessité d’activer toutes les commissions régionales et auxiliaires de protection civile" et de "déployer un programme de sensibilisation des populations (…)", contre les dangers liés à l’hivernage.