Le chef de l’Etat, a effectué, hier, une visite à Touba, capitale du mouridisme. Sur place, il a été accueilli par le Khalife. Porte-parole du guide religieux, Serigne Bass Abdou Khadre a délivré le contenu du message du Khalife ponctué de prières. Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a offert à son hôte du jour un exemplaire du saint coran. Après avoir magnifié l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, le Président Macky Sall a réitéré sa promesse de bâtir à Touba un grand Hôpital moderne, de continuer ses travaux dans la cité.
Après Touba, le chef de l’Etat a fait cap sur Tivaouane où il a été accueilli par le porte-parole de cette communauté religieuse, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier, a lui aussi, formulé des prières pour le Président Macky Sall. Prenant la parole, le chef de l’Etat a fait état de ses ambitions à travers le dialogue national qu’il lancé le 28 mai dernier.
En outre, il s’est également félicité du rôle que ces familles religieuses ont joué dans la décrispation de la crise scolaire. Le bras de fer entre l’Etat et certains syndicats avait atteint son paroxysme. Surtout avec la menace du gouvernement de radier les enseignants qui refuseraient de répondre aux réquisitions.