Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 (25e et avant dernière journée): L’Us Gorée s’échappe, O. Ngor reléguée
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Sud Quotidien
Ligue
© Autre presse par DR
Ligue 1: L`US Gorée est bien positionnée pour remporter le championnat




Le titre de champion de Ligue 1 a tendu ses bras à l’Us Gorée qui a viré à la tête du classement après sa victoire obtenue face au Stade de Mbour (1-0) pour le compte de la 25ème journée disputée hier, dimanche 12 juin. A une journée de l’épilogue, les Insulaires lancent le dernier sprint qui s’annonce âpre entre les cinq équipes de tête dont le Jaraaf qui a été l’un des principaux bénéficiaires de cette journée suite à sa large victoire devant l’As Douanes (4-0). En revanche, le verdict est tombé en bas de tableau. L’Olympique de Ngor qui a enregistré sa 10ème défaite (0-1), hier, à Louga devant le Ndiambour, va évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Dauphine de Diambars, l’US Gorée, a viré en tête de la Ligue 1 après sa courte victoire (1-0) obtenue hier, dimanche, au stade Demba face Stade de Mbour (1-0) pour le compte de la 25e et avant dernière journée de Ligue 1. L’unique but marqué contre son camp par Séga Cissokho, dans les arrêts de jeu (94ème), a suffi au bonheur des Insulaires puisqu’ils distancent désormais d’un point (39 +5) Diambars (38 pts +10). Les Académiciens ont été freinés par Guédiawaye Football Club qui les a contraints à Saly au match nul (0- 0). Ce partage des points maintient du coup les Banlieusards à la 3e place avec (36 points+5). Il les engage également dans le dernier sprint qui pourrait déboucher au sacre de champion.

Le Jaraaf en embuscade

Le Jaraaf qui s’est promené devant l’As Douanes (4 buts à 0) a sans doute réalisé la meilleure opération de la journée. Cette victoire permet à l’équipe des «Vert et Blanc» de monter aux avants postes (4e, 36 points +4) et de se mêler à la course qui mène au titre. En déplacement à Diourbel, le Casa Sports est quant à lui revenu avec le point du nul face à la Suneor (0-0). Avec ce résultat, les Ziguinchorois (5e avec 36 points+3) marquent le pas mais gardent encore ses chances pour le titre.

La Linguére de Saint-Louis (35 points) voit, en revanche, ses espoirs de remporter le titre s’envoler avec ce revers concédé au stade Caroline Faye face à Mbour Petite Cote (3-1). Obligés de disputer en huis clos et loin de ses bases lors de cette avant dernière journée, Niary Tally (6e place (34 pts) a aussi enterré ses dernières illusions en se faisant surprendre à Amadou Barry par l’Us Ouakam (0-1).
Cinq clubs luttent contre la relégation

Au bas du tableau, la 25e journée est aussi relancée de plus belle la bataille pour le maintien. Si les Lougatois du Ndiambour (13e avec 29 points) ont fini d’envoyer l’Olympique de Ngor en Ligue 2, en faveur de leur courte victoire à domicile (1-0), ils doivent encore batailler ferme pour rester dans l’élite. Ce sera le cas pour le stade de Mbour (8e ; 32 points), Mbour Petite côte (9e, 31 pts), l’Us Ouakam (10e ; 30 pts), l’As Douanes (11;29 pts) et Sunéor (12e ; 29 pts) qui sont en ballotage défavorable.
Commentaires