El Hadji Guèye, le coordinateur de Rewmi dans le département de Mbour a présidé hier, dimanche, une assemblée générale des représentants de son parti dans les 16 collectivités locales de la Petite côte. A l’occasion, il a fait part de sa volonté affichée de répondre coup sur coup aux attaques contre leur mentor Idrissa Seck.
Selon ses propos, les Rewimistes vont s’ériger en bouclier. Il a ainsi déploré les sorties médiatiques pour compromettre leur leader, Idrissa Seck ‘’ un homme au parcours élogieux et l’un des rares premiers ministres ayant obtenu un taux de croissance de 6%’’. Selon Insa Coly ( Saly-Portudal ) et Cheikh Dione ( Gandigal) , la bataille de l’opinion n’est pas à perdre pour l’intérêt du pays ayant besoin d’un homme de sa dimension .
En effet, ces derniers ont sollicité des membres de leur parti de faire un front pour accompagner leur leader dans sa dynamique actuelle. Sur la libération de Karim Wade, les déclarations d’El Hadji Guèye ont été sans équivoque. Il a d’emblée condamné la Crei, la considérant comme un élément pour des règlements de compte politiques. Dans la foulée, le coordonnateur de Rewmi s’inscrit dans la dénonciation de la démarche en cours entre Apr et Pds, un deal qui ne dit pas son nom.
Le Rewmiste n’a pas été aussi tendre avec responsable national de l’Alliance pour la République Macky Sall. ‘’ Après la promesse de réduction de mandat de 7 ans à 5 ans, il revient pour dire qu’il va faire 7 ans’ ’Selon lui, le dialogue national ouvert à l’ensemble des acteurs de la vie politique, économique et sociale cache un parfum de deal avec la continuation sur les manœuvres sur un fond de deal pour libérer Karim Wade ».