Suite aux scènes d’agressions et de violences qui se multiplient à travers le pays, en particulier à Dakar et dans les quartiers populeux à Pikine, Guédiawaye, Yeumbeul, Parcelles Assainies, Keur Massar, l’inspecteur général et directeur national de la police, Anna Sémou Faye, rassure. ‘’Toutes les mesures idoines sont prises pour barrer la route aux bandits.
La police veillera au grain pour mettre un terme aux drames successifs permettant aux malfaiteurs de braquer leurs phares sur certains quartiers à la réputation sulfureuse», a-t-elle déclaré hier, en marge de la remise du drapeau national au contingent en partance pour le Darfour. ‘’Tous les jours, des patrouilles (circulent) à l’intérieur de Dakar mais surtout dans certains quartiers souvent pointés du doigt pour la violence exacerbée et les agressions meurtrières’’.
Pour Anna Sémou Faye, la police a l’obligation, chaque fois que de besoin, de revoir ses dispositifs de sécurité. ‘’A chaque fois que nous sentons un regain de certaines activités criminelles, nous n’hésiterons pas à monter en puissance (…) afin de rassurer les populations’’, a-t-elle confirmé. ‘’J’ai entendu ces temps-ci les gens dire qu’il y a trop de rafles dans la ville. Je pense au contraire que la sécurisation, elle, n’est jamais de trop (…) Elle doit même être soutenue de manière pérenne’’, a dit la directrice nationale de la Police.