Une tombe a été profanée, le vendredi 03 juin dernier, dans la commune de Vélingara, région de Kolda.
Qui a bien pu poser cet acte ignoble qui jette le trouble parmi les populations de la commune de Vélingara ? La tombe d’un bébé y a été profanée. Cela a été découvert, le vendredi 03 juin dernier, vers les coups de 9 heures, par le jeune marabout Kosso Mbengue qui sétait rendu au cimetière pour aménager la tombe de l’un de ses neveux.
Sur les lieux, il est tombé sur le corps d’un bébé d’environ cinq (5) mois fraichement déterré, gisant à côté d’une tombe. « Le linceul était mis à côté. Une partie de la main était mutilée, de même que le pied. Mais, les cheveux étaient encore visibles sur la tête du défunt. Une paire de chaussures se trouvait à côté de la tombe profanée. Mais, rien ne prouve qu’elles appartiennent à celui qui a profané la tombe », raconte-t-il.
Alertés, un élément de la gendarmerie de ladite localité en compagnie des sapeurs-pompiers ont effectué une descente sur les lieux. Le corps du nouveau-né a été pulvérisé. En attendant d’y voir clair, les sapeurs-pompiers et le gendarme ont ordonné aux populations de la commune d’inhumer le corps sans vie au même endroit. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les raisons de cet acte et les commanditaires.