La Fédération béninoise de football, réunie vendredi en congrès à Cotonou, a élu à sa tête Anjorin Moucharafou, seul candidat en lice, permettant ainsi à l’équipe nationale, les «Ecureuils», d’échapper à la disqualification dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.
Suspendue, le mois dernier, pour ne pas avoir organisé son congrès électif à l’issue d’un processus de normalisation, la FBF s’est enfin pliée aux exigences de la FIFA en procédant à cette élection. L’instance de gestion du football mondial s’est d’ailleurs empressée de procéder à la levée de la suspension de la Fédération.
Ainsi, le match comptant pour la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de la CAN 2017, prévue ce dimanche entre le Bénin (2e, 8 pts) et la Guinée Équatoriale (4e, 1 pt) pourra se disputer.
En cas de succès face au faible «Nzalang Nacional», les «Ecureuils» se relanceraient dans la course à la qualification avec 11 points et s’offriraient une «finales» contre les «Aigles» du Mali (1er, 13 pts), lors de la 6ème et dernière journée en début septembre à Bamako.
BD/od/APA