Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moucharafou élu, les «Ecureuils» remis en scelle
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




La Fédération béninoise de football, réunie vendredi en congrès à Cotonou, a élu à sa tête Anjorin Moucharafou, seul candidat en lice, permettant ainsi à l’équipe nationale, les «Ecureuils», d’échapper à la disqualification dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

Suspendue, le mois dernier, pour ne pas avoir organisé son congrès électif à l’issue d’un processus de normalisation, la FBF s’est enfin pliée aux exigences de la FIFA en procédant à cette élection. L’instance de gestion du football mondial s’est d’ailleurs empressée de procéder à la levée de la suspension de la Fédération.

Ainsi, le match comptant pour la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de la CAN 2017, prévue ce dimanche entre le Bénin (2e, 8 pts) et la Guinée Équatoriale (4e, 1 pt) pourra se disputer.

En cas de succès face au faible «Nzalang Nacional», les «Ecureuils» se relanceraient dans la course à la qualification avec 11 points et s’offriraient une «finales» contre les «Aigles» du Mali (1er, 13 pts), lors de la 6ème et dernière journée en début septembre à Bamako.

BD/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment