Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnats d’Afrique: Frédéric Bougeant réitère son ambition d’inscrire les Lionnes dans le trio de tête en Angola
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Jeux
© Autre presse par DR
Jeux africains handball : Le Sénégal bat le Mali 27buts a 11




Frédéric Bougeant, le nouveau Manager de l’équipe nationale féminine senior, a réitéré son objectif en signant avec la Fédération sénégalaise de handball, de figurer parmi le tiercé de tête lors des prochains Championnats d’Afrique de handball prévus en décembre en Angola.

‘’Oui, nous avons de grands objectifs avec le Sénégal et c’est pourquoi nous avons tenu à venir sur place pour s’entraîner sur place’’, a expliqué le technicien
français.

Les trois premières places de cette compétition sont qualificatives aux Mondiaux de handball féminin prévus en Allemagne en 2017.

Au sujet de Frédéric Bougeant, champion de France avec Fleury la saison dernière, il a expliqué avoir fait ‘’un très bon stage avec des internationales’’ en mars
dernier à Orléans.

‘’Cette fois-ci, nous avons décidé de descendre sur le terrain pour voir ce qui se passe mais aussi permettre à nos joueuses de s’ancrer’’, a-t-il dit relevant que ce sera important lors des compétitions de se rappeler de ces bons moments.

‘’Je suis très ravis d’accompagner cette équipe sénégalaise dont j’attache énormément d’affection et mon
objectif est de transmettre beaucoup de connaissance en peu de temps’’, a ajouté le technicien français.

Ce stage qui a débuté ce jeudi à Thiès est la deuxième par le sélection des Lionnes qui préparent les Championnats d’Afrique des nations (CAN)
de handball féminin prévus en décembre prochain en Angola.

Sur ce stage, Bougeant souligne qu’il permettra à son équipe ‘’d’être en contact avec le coach mais aussi de permettre de la cimenter’’ avec les réalités locales

21 joueuses dont 18 venues de la France ont débuté ce jeudi leur stage à Thiès qui se terminera le 15 juin prochain, a ajouté le président de la FSHB, Seydou Diouf.

Avant la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de décembre, deux autres stages auront lieu, a ajouté le technicien français évoquant les mois d’octobre et de novembre.

Sur son expérience de l’Afrique et du banc d’une sélection, le technicien français, a informé avoir eu sous sa direction des handballeuses africaines
notamment des internationales congolais.

‘’J’ai passé de bons moments au Havre dans un club en contact direct avec des Africains en général et des Sénégalais en particulier’’, a-t-il dit ajoutant
que le Sénégal est sa première expérience en tant que sélectionneur national.

‘’Mais je suis prêt après avoir passé plus de 20 ans sur les bancs’’, a-t-il dit.

A ce sujet, le président de la FSH a loué la conscience professionnelle de son Manager
général qui dès sa nomination était allée suivre les championnats du monde au Danemark pour voir à l’oeuvre ses futures adversaires.

Le président de la FSHB a profité de la présentation du nouveau sélectionneur de l’équipe féminine pour annoncer la signature d’un contrat avec l’équipementier Eldera qui va habiller les Lionnes aux prochains Championnats d’Afrique.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment