Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne) a laissé entendre qu’il pourrait s’engager avec Chelsea, le club londonien de Premier League dont l’Italien Antonio Conte est le nouveau manager.
"Je n’ai pas encore parlé avec Antonio Conte, mais ça peut bientôt se faire", a déclaré le défenseur sénégalais dans un entretien paru jeudi sur le site du quotidien sportif français L’Equipe.
Le défenseur sénégalais, sur les tablettes de Chelsea (élite anglaise) et d’autres clubs de haut standing, tarde à recevoir un signe des dirigeants napolitains.
"La négociation pour une prolongation de contrat est au point mort. On n’a jamais voulu discuter avec nous", a dit le footballeur à l’Equipe, ajoutant avoir l’impression qu’il va partir.
Des médias européens avaient aussi évoqué, au sujet de Koulibaly, un intérêt du Bayern Munich (élite allemande), désormais dirigé par l’ancien entraîneur du Real Madrid, l’Italien Carlo Ancelotti.
Le défenseur central des Lions, passé par le FC Metz (France) et RC Genk (Belgique) avant d’atterrir en 2014 à Naples, vice-champion d’Italie 2016, précise que "si rien ne se passe à Naples", il va "commencer à prendre contact avec les autres clubs’".
Agé de 24 ans, Koulibaly est sous contrat avec Naples jusqu’en 2019. Il a joué les deux derniers matchs du Sénégal contre le Rwanda (en amical) et contre le Burundi, comptant pour les éliminatoire de la CAN 2017.