Malick Gackou ne prendra pas part à al rencontre des partis politiques avec le ministère de l'intérieur pour aborder les questions d'ordre politique inhérentes au dialogue politique lancé par le président de la République, le 28 mai. Pour Le leader du Grand parti,incohérence ne serait plus grande que de boycotter l'ouverture du dialogue national et participer à une rencontre qui rentre dans le cadre de ce dialogue.
"Le Grand parti ne participera pas à la rencontre des partis politiques avec le ministre de l'Intérieur, ce jeudi 9 juin 2016. Nous ne pouvons pas ne pas participer à la rencontre sur le dialogue national e faire suite à des sous-rencontre sur le dialogue. Ce serait incohérent de notre part. Tout de même, nous partageons la plateforme de l'opposition sur la matière électorale, qui réclame l'organisation des élections par un organisme indépendant, le toilettage du fichier électoral et l'évolution de notre modèle de scrutin pour les élections législatives, communales et départementales à travers un scrutin majoritaire à deux tours", a dit Malick Gackou dans les colonnes de La Tribune.
Plusieurs partis d'opposition avaient boycotté l'ouverture du dialogue national au palais de la République. Outre le Grand parti, le Rewmi et Bokk Gis-Gis n'y avaient pas pris part. Par contre, le Parti démocratique sénégalais avait répondu à l'appel du président de la République.