Seydou Gueye24 heures après l’appel au consensus et au dialogue lancé par le secrétaire général de l’Alliance pour la République via le superviseur dans le département de Dakar, Dr Augustin Tine, les responsables du parti au pouvoir, dans la commune d’arrondissement de la Médina, multiplient les rencontres de mobilisation en direction des élections locales.
En meeting samedi, à la Médina, le porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye a appelé à un vaste rassemblement pour la victoire du camp présidentiel. Il a rappelé le message du président Sall. « L’option du parti est d’aller en coalition avec nos alliés. Les tâches qui reviennent, à l’ensemble des responsables du département, sont de parvenir à l’unité, au consensus et à la discussion avec nos alliés en vue de l’établissement consensuel de nos listes », a souligné M. Guèye.
Le responsable de l’Apr dit avoir accueilli le message de leur leader avec beaucoup de considération. « C’est le message du moment. Notre parti a l’habitude de travailler dans le consensus. Ce n’est pas une épreuve insurmontable. C’est une très bonne indication pour le président de la République », a dit Seydou Guèye.
Le porte-parole de l’Apr a reçu le soutien du Jet Setteur, Packo Jackson Thiam qui a appelé tous les leaders d’opinion ainsi que les célébrités qui habitent la Médina à s’impliquer pour le développement de leur quartier. M. Thiam a promis de participer aux activités de mobilisation qui seront organisées en direction des élections locales. Mandiagne Seck, responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à la Médina a aussi apporté son soutien au Secrétaire général du gouvernement.
B. DIONE
SIDY SAM, CANDIDAT: « QUE DES GENS NON REPRÉSENTATIFS NE FASSENT PAS DU FORCING »
Candidat à la mairie de la Médina, le responsable de l’Alliance pour la République, Sidy Sam a dit être en phase avec le message d’unité et de rassemblement du leader de l’Alliance pour la République (Apr). « Cet appel répond à la devise de notre parti qui est le travail, la solidarité et la dignité. Le maître-mot était surtout la solidarité. Une Apr dispersée ne fait que diminuer nos chances de succès dans notre commune », a dit Sidy Sam lors d’une rencontre avec la communauté sénégalo-guinéenne. « Nous avons toujours fait un appel à un rassemblement, à une cohésion. Je réitère cet appel à mes frères de parti. Qu’ils viennent nous trouver dans cette voie », a souligné M. Sam. Toutefois, le responsable de l’Apr a laissé entendre que seuls les leaders locaux représentatifs doivent être promus. « Le bon sens va prévaloir. Que les gens qui ne sont pas représentatifs ne fassent pas de forcing. C’est ça seulement qui préservera la paix », a averti Sidy Sam. Il a ajouté : « un parti a une démocratie interne. Le principe de justice d’équité doit prévaloir ».