Le sélectionneur espagnol des Lions du basket-ball, Porfirio Fisac de Diégo, a exprimé mercredi sa volonté de bénéficier d’un bail plus long à la tête des Lions qu’il est chargés de conduire au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille, aux Philippines, en juillet prochain.
’’On espère que le bail nous conduira jusqu’à dans un an en coupe d’Afrique même si au basket on sait comment ça se passe’’, a dit Porfirio Fisac de Diégo, à l’issue de sa conférence de presse, tenue ce mercredi à Marius Ndiaye.
’’On peut avoir un terme plus ou moins long mais, souvent, au basket, lorsque vous perdez, on sait que vous pouvez être remercié. Mais oui, l’objectif est d’aller le plus loin possible’’, a dit le sélectionneur national qui sera obligé, pour sa première étape avec les Lions, de se passer de Gorgui Dieng.
’’Nous allons essayer de faire le maximum, élever notre niveau le plus haut possible pour faire face à des adversaires qui sont plus forts sur le papier’’, a indiqué le coach qui s’est engagé avec les Lions ’’pour remporter l’Afrobasket’’.