Sous la direction de son président et député maire Fallou Fall, le conseil municipal de Mbirkilane a offert aux personnes les plus vulnérables de sa commune, notamment celles en situation d’handicap, un important lot de denrées alimentaires.
Composée de 500 sacs de riz et 50 sacs de sucre, d’une valeur marchande de 6 à 7 Millions de Frs, cette aide est une manière d’alléger les lourdes charges auxquelles cette catégorie de citoyens de personnes est régulièrement confrontée surtout en ce mois béni du Ramadan.
Pour le maire, ceci entre dans le cadre d’un large programme d’intervention sociale qui a d’abord débuté par les mosquées et les foyers religieux et qui sera poursuivi partout à travers les différentes sensibilités sociales existant au sein même du périmètre communal. Ce programme comme défini a aussi été précédé par le volet attribué à l’éducation, et ayant d’ailleurs permis au conseil municipal de reconvertir les anciens abris provisoires en salles de classe entièrement construites. Aujourd’hui, c’est seul le Collège d’enseignement moyen qui attend encore la réalisation de son mur de clôture.
En marge de cela, une enveloppe de 3 à 4 Millions de Frs est prévue d’être dégagée à la prochaine ouverture des classes pour appuyer les établissements en fournitures scolaires, matériels didactiques et également les structures sanitaires en médicaments et carburant.