Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rappel - Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps : «L’histoire du parti est faite de fusion, d’unification, d’alliance, d’absorption»
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Dans un contexte où le Ps est divisé dans sa ligne politique, Ousmane Tanor Dieng a tenu a rappelé, à Rufisque, l’histoire de leur parti. Il précise que sa formation n’acceptera pas quoi que ce soit.

Le Parti socialiste ne compte pas jouer les béni-oui-oui dans la situation politique qui prévaut actuellement. Son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, a rassuré à ce sujet les militants, lors de l’installation du Comité des sages de la commune de Rufisque. A la suite de Ousmane Sène Blé qui a fait un rappel historique, Tanor a affirmé : «Nous savons d’où nous venons et ce que nous représentons. On sait aussi ce qu’on peut accepter et ce qu’on ne peut pas accepter.» Selon lui, l’histoire du Ps est faite «de fusion, unification, alliance, absorption», selon les contextes. Mais, souligne-t-il, le Ps va suivre la ligne tracée depuis par le Président Senghor. «Quelle qu’ait été la situation du pays, le Président Senghor savait toujours le choix judicieux à faire pour le parti. Nous aussi, nous sommes dans cette dynamique. Face à chaque situation, on cherche la meilleure posture et l’adopter pour ce faire. Cela ne nous empêchera pas de refuser ce qu’on a refusé par principe», a-t-il martelé. Le maire de Nguéniène d’ajouter : «Notre devoir historique, c’est que nous nous sommes battus, sacrifiés génération après génération pour que le Sénégal soit ce qu’il est aujourd’hui. On ne regardera pas le pays être conduit vers l’abîme. Notre souci, c’est de mettre toujours devant l’intérêt supérieur du Sénégal.»
Interrogé à sa sortie de la rencontre sur l’éventualité de la libération de Karim Wade, Tanor Dieng s’en remet à la position du parti qui se réunit aujourd’hui en secrétariat exécutif national. «Après cette réunion, j’aurai les éléments pour répondre clairement en engageant le parti», a-t-il fait savoir. Cette rencontre qui a aussi intégré une session de formation des jeunes Socialistes de Rufisque a propulsé Ab­doulaye Dème à la tête du Conseil consultatif des sages de Rufisque, deuxième ville à disposer de cette structure après Dakar, à en croire le secrétaire général du Ps.
Commentaires