Au total, 15 823 candidats de séries littéraires, scientifiques et de gestion vont composer dans les 36 centres que compte la région de Ziguinchor lors des épreuves anticipées de philosophie, a confié l’inspecteur d’académie de la région Ismaïla Diouf.
‘’Nous avons 36 centres qui vont accueillir les 15 823 candidats que compte la région pour l’édition 2016 des épreuves anticipées de philosophie’’, a notamment dit M. Diouf dans un entretien avec l’APS.
Au sujet de la répartition des candidats selon les différentes séries, Ismaïla Diouf a indiqué que les 14 367 viennent des séries littéraires, les 1 409 des séries scientifiques Les élèves en série G ne sont que 47 pour les épreuves anticipées de philosophie.
Avec les autorités administratives, l’inspection d’académie de Ziguinchor a pris toutes les mesures de sécurisation, de surveillance et supervision de cette épreuve anticipée, première étape de l’examen au baccalauréat 2016.
‘’Nous avons qu’il peut pleuvoir à tout moment dans cette zone sud. C’est pourquoi nous avons pris des mesures dans ce sens. En plus, nous avons choisi des inspecteurs et des enseignants expérimentés pour un bon déroulement des épreuves’’, a poursuivi l’inspecteur d’académie de Ziguinchor.
Les autorités académiques ont prévu deux surveillants par salle de classe et un superviseur par centre.
‘’Il y a aucune inquiétude liée au déroulement et la bonne surveillance de cet examen. C’est au niveau de la correction qu’il existait une menace de boycott, mais avec l’intervention du médiateur de la République, tout semble rentrer dans l’ordre’’, a assuré M. Diouf.