Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le regroupement des lauréats du concours d’agrégation du Cames s’ouvre mercredi
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par MC & DF
Cérémonie de clôture de la 33e session ordinaire du Conseil des ministres du CAMES
Dakar, le 06 mai 2016 - La 33e session ordinaire du conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur (Cames) a été clôturée, vendredi, à Dakar. Plusieurs personnalités ont été distinguées aux différents grades de l`Ordre des Palmes Académiques du Cames. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche




Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, préside mercredi, à 9h, la cérémonie d’ouverture du regroupement des lauréats du concours d’agrégation de Lomé de 2015 en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
La cérémonie est prévue à l’amphi ISEG de la Faculté de Sciences juridiques et politiques, précise un communiqué transmis à l’APS.
Cette année, c’est l’Université Cheikh Anta de Dakar qui accueille ce regroupement, qui se tient mercredi 8 et jeudi 9 juin 2016, sous le thème : "Puissance publique ou impuissance publique en Afrique ?".
Selon le communiqué, ‘’la rencontre est organisée par la Faculté des sciences juridiques et politiques avec un accompagnement de l’AUF’’ et ‘’en partenariat avec le CAMES’’.
Elle s’inscrit ‘’ dans le cadre du projet Horizons francophones+Formation/Préparation aux concours d’agrégation CAMES en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion+ lancé depuis 2012’’.
‘’Tous les deux ans, à la suite du concours d’agrégation, est organisé un regroupement inter-régional des lauréats. 24 professeurs agrégés issus d’une vingtaine d’universités d’Afrique centrale et de l’Ouest seront ainsi réunis à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar’’, souligne le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment