Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une dizaine de blessés dans une bataille rangée entre militants du parti président au Nord du Sénégal
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques dix personnes ont été blessées dimanche à Matam (Nord), lors d’une bagarre rangée entre des militants de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), rapporte la presse sénégalaise de ce lundi.


Les hostilités ont commencé quand le camp des militants du maire de Matam, Mamadou Mory Diaw, se sont opposés à l'entrée dans la ville du député Farba Ngom, par ailleurs griot du président Macky Sall.

A la Une de la presse sénégalaise de ce matin, on lisait ces quelques titres: «Farba Ngom sort un pistolet, plusieurs blessés évacués à l'hôpital» ; «Matam: coups de feu à l'installation du comité électoral. Farba Ngom, l'autre El pistolero» ; «Les responsables de l'APR se déchirent à Matam. Farba Ngom sur les pas d'El Pistolero (député Moustapha Cissé Lô considéré comme quelqu'un qui dégaine son arme facilement). Le griot de Macky Sall dégaine et tire à Matam».

Des hostilités entre militants de l'APR ont été aussi enregistrées dans la ville de Dahra (Nord-Est) qui recevait la caravane «Fesseul Yoonu Yokuté ci sama gokh» (vulgariser la voie du progrès -programme du président Macky Sall- dans ma localité). Ici, la députée Mingué Lam aurait fondu en larmes après avoir récolté des huées des militants.

Au Grand Théâtre à Dakar, une pluie de pierres a perturbé le meeting d'information organisé dimanche par Marième Badiane, présidente nationale des femmes de l'Alliance pour la République (APR).

TE/od/APA

 Commentaires