Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La conférence des évêques adresse un "message de Saint Ramadan" à la communauté musulmane
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Popenguine:
© aDakar.com par DF
Popenguine: La cérémonie officielle a eu lieu en présence de la délégation gouvernementale
Popenguine, le 16 mai 2016 - La cérémonie officielle du pèlerinage marial de Popenguine s`est déroulée en présence d`une forte délégation du gouvernement conduite par le ministre de l`intérieur. Photo: Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar




La Conférence des évêques du Sénégal a adressé un ‘’message de saint Ramadan’’ à la Communauté musulmane à l’occasion du mois de jeûne, qui a démarré lundi.
‘’Que la paix de Dieu-Allah soit avec vous tous ! Par ma voix, tous les Evêques du Sénégal et tous leurs fidèles chrétiens vous souhaitent un béni Ramadan’’, lit-on dans ce message transmis à l’APS.
Le texte est signé par Monseigneur André Guèye, Evêque de Thiès et chargé du Dialogue interreligieux au sein de la Conférence des évêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et du Cap-Vert.
‘’Au sortir de notre pèlerinage annuel à Popenguine, dont le thème portait sur la Miséricorde de Dieu et la miséricorde entre les hommes, il nous plaît, à nous Evêques du Sénégal, en notre qualité de chefs religieux des Catholiques de notre pays, de saisir cette heureuse occasion pour remercier vivement toute la communauté musulmane d’avoir fraternellement soutenu la communauté chrétienne durant le temps de Carême et durant le pèlerinage de Popenguine de cette année’’, écrit-il.
Dans le message, la Conférence des évêques du Sénégal exprime ‘’de grand cœur (son) soutien fraternel et priant durant tout votre saint temps de Ramadan’’.
‘’Oui, chers frères et sœurs musulmans : joyeux, nous vous assurons de notre solidarité que nous traduirons, durant tous les jours du Ramadan, en actes de prière et d’encouragement, comme cela est souhaitable entre tous les croyants, notamment entre ceux qui se disent fils du même Abraham, notre ancêtre commun dans la foi’’, lit-on dans le texte.
‘’Que Dieu, le Très-Clément et le Très-Miséricordieux, bénisse et accepte vos efforts de prière, de conversion, de pardon, de réconciliation, de paix et de partage. Plaise à Dieu que votre Ramadan de cette année soit, sur tous les plans, bénéfique à vous musulmans et à nous chrétiens, au Sénégal, à toute la Umma islamique et au monde entier’’, ajoute la même source.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment