Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck répond aux accusations de Mame Mbaye Niang: "Quand un gamin est impoli, ne lui répondez pas, il faut corriger son père"
Publié le mardi 7 juin 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Le président du Rewmi préfère répondre aux accusations du ministre Mame Mbaye Niang par le mépris. L'ancien Premier ministre explique qu'il n'acceptera jamais de descendre au même niveau que "celui-là". Par contre, il croit que si c'était le président de la République qui l'avait dit, il lui aurait apporté une réplique.

"Vous me voyez répondre à celui-là. Quand même ! Que cela soit le président de la République qui le dise, il m'entendra. Vous savez ce que Abdoulaye Wade m'a dit un jour en wolof: ‘‘Quand un gamin est impoli, ne lui répondez pas. Il faut corriger son père, il comprendra que vous n'êtes pas son égal.‘‘ C'est ce que Wade m'avait confié. Mais, d'un enseignement plus élevé que celui-là, je ne peux qu'accepter et tolérer l'indécence de gens qui manquent d'éducation. Je pardonne, j'évacue parce que ce n'est pas digne d'intérêt. Je ne peux pas être à ce niveau et m'occuper des vrais sujets qui préoccupent le Sénégal. Donc, la petite querelle cela ne m'intéresse pas", a dit Idrissa SecK.

Le responsable politique du régime actuel avait porté des accusations graves contre le président du Conseil départemental de Thiès. Mame Mbaye Niang avait indique qu'Idrissa Seck avait de l'argent dans une banque (La Belgolaise, connue selon le ministre, pour abriter l'argent venant de détournement et de blanchiment.
Commentaires